En 1979, la famille Mc Lem, des entrepreneurs marseillais, décide de crée une entreprise spécialisée dans le denim : Mc LEM sas.
La rencontre avec Anthony Birgin, designer et façonnier de métier, marque le début d’un partenariat florissant. Ses jeans originaux, dans l’air du temps et à petits prix, rencontrent un vif succès auprès des jeunes. La ligne féminine s’intitule
Miss Mc LEM et la ligne masculine Mc LEM JEANS.

En 1991, le bassin marseillais est ébranlé par la concurrence accrue des productions chinoises. Mc LEM n’échappe pas
à ce coup du sort. La famille vend son activité de grossiste et se reconvertit dans la toile DENIM.

En 1993, Mc LEM recentre l’activité de l’entreprise dans la production de toile provenant du Maroc. Fidèle à ses valeurs,
à l’intégrité et l’exigence qui ont forgé sa réputation, elle recréé de l’autre côté de la Méditerranée, avec de nouveaux partenaires, l’esprit authentique du textile marseillais et renoue alors avec le succès.

Le début des années 2000 est marqué par le règne des jeanneurs italiens qui imposent leur style avec des coupes taille basse et la tendance du délavage et des pièces vendues près de 200 euros.

Forte de son savoir-faire et de son héritage familial, la famille Mc LEM a une intuition. Il y a de la place sur ce marché pour un jeans fashion, de bonne qualité et à un prix accessible.

En 2004, bouillonnant d’idées, elle décide de se lancer sur le marché. Entourée de stylistes enthousiastes et créatifs, elle crée la marque KAPORAL.



Icone securite
Paiement 100% sécurisé
Icone paiement
Satisfait ou remboursé
Icone securite
Confidentialité des données
Nous nous engageons à ne pas vendre ni diffuser vos informations personnelles. Nous ne conservons aucun élément confidentiel de votre paiement


Roussel Sports
Tous les sports, tous les équipements
Plan d'accès
03 83 74 04 62
Fax : 03 83 73 84 67
Un site de groupe Roussel Sports
10 rue du pré contal
54300 Luneville
-->